Méthode Sans Laser

METHODE  SANS LASER 100% NATURELLE

Le monde du tatouage et du maquillage permanent qui connait un essor croissant a soulevé de nouvelles problématiques et fait émerger un nouveau marché :

le détatouage du corps et la dépigmentation du visage.

Comment se débarrasser définitivement d’une pigmentation disgracieuse ou indésirable ?

En tant que dermographe ou tatoueur, quelle technique de détatouage peut-on proposer à nos clients déçus ou lassés de leur pigmentation en alternative à la technique de laser qui, elle, est  non seulement réservée aux médecins mais qui présente aussi de nombreux désavantages ?

sérum à base d’acide lactique naturellement présent dans le métabolisme humain.

A l’aide d’un dermographie, après avoir éraflé la couche superficielle de la peau,

un sérum à base d’acide lactique est déposé sur la peau et par massage il  s’infiltrera  jusqu’aux pigments et encre de tatouage à retirer.

Les macrophages qui entouraient le pigment vont être détruits par le sérum.

Ils libéreront les pigments qui seront  alors reconnus comme des corps étrangers par le système immunitaire et  seront  rejetés à la surface de la peau. Le sérum sera complètement éliminé par le corps

Rapidement une croûte se formera contenant les pigments.

Il faudra attendre que la croûte tombe naturellement au bout de 10 à 15 jours pour voir apparaître une peau neuve rosée et dépigmentée. Il faudra être patient et bien protéger la peau du soleil pour qu’elle retrouve sa couleur naturelle au bout de 8 à 12 mois.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séance dépendra de la taille du tatouage à éliminer. Chaque séance devra être espacée d’au moins 2 mois pour laisser le temps à la peau de bien se régénérer.

Est-ce efficace ?

Oui.  ne doit être pratiquée que par des personnes formées, cela garantit une utilisation optimum du sérum et l’efficacité du protocole.

Il faudra bien évaluer la motivation du client car chaque peau réagit différemment en fonction du mode de vie du client, de la capacité de cicatrisation et du respect des règles de soins après la séance  (pas de frottement, pas de soleil, ne pas mouiller jusqu’à ce que les croûtes tombent)

Pourquoi préférer la méthode au laser ?

Contrairement au laser :

  • agit sur toutes les couleurs de pigment et encres de tatouage y compris les pigments blancs et noirs
  • Pas de risque de brûlure
  • Possibilité de traiter de très petites zones pour des corrections de dessin.
  • Moins douloureux que le tatouage lui-même
  • Aucun résidu de pigment dans le corps :

Le laser casse l’encre de tatouage en petites particules qui peuvent parfois ne pas être éliminées par les filtres naturels (voies lymphatiques) et se retrouvent à migrer vers des organes vitaux pouvant entraîner des problèmes allant jusqu’au  cancer