Méthode SKINIAL Sans Laser

OUVREZ VOTRE STUDIO DE DETATOUAGE

METHODE SKINIAL SANS LASER 100% NATURELLE

Le monde du tatouage et du maquillage permanent qui connait un essor croissant a soulevé de nouvelles problématiques et fait émerger un nouveau marché :

le détatouage du corps et la dépigmentation du visage.

Comment se débarrasser définitivement d’une pigmentation disgracieuse ou indésirable ?

En tant que dermographe ou tatoueur, quelle technique de détatouage peut-on proposer à nos clients déçus ou lassés de leur pigmentation en alternative à la technique de laser qui, elle, est  non seulement réservée aux médecins mais qui présente aussi de nombreux désavantages ?

Frédérique Mimran, créatrice de Cils Expert®, dont l’exigence dans la sélection de ses partenaires est bien connue des professionnels, a choisi our son centre de détatouage la méthode brevetée* Skinial® pour la fiabilité de ses produits qui  répondent aux normes Cosmétiques Européennes et pour l’efficacité de sa méthode unique pratiquée depuis 2011.

Skinial en chiffre

  • depuis 2011
  • *US Patent N° 14-851657
  • 2000 praticiens formés
  • présent dans plus de 25 pays

sérum à base d’acide lactique naturellement présent dans le métabolisme humain.

Une méthode brevetée* :

A l’aide d’un dermographie, après avoir éraflé la couche superficielle de la peau, le sérum Skinial®

à l’acide lactique est déposé sur la peau et par massage il  s’infiltrera  jusqu’aux pigments et encre de tatouage à retirer.

Les macrophages qui entouraient le pigment vont être détruits par le sérum.

Ils libéreront les pigments qui seront  alors reconnus comme des corps étrangers par le système immunitaire et  seront  rejetés à la surface de la peau. Le sérum sera complètement éliminé par le corps

Rapidement une croûte se formera contenant les pigments.

Il faudra attendre que la croûte tombe naturellement au bout de 10 à 15 jours pour voir apparaître une peau neuve rosée et dépigmentée. Il faudra être patient et bien protéger la peau du soleil pour qu’elle retrouve sa couleur naturelle au bout de 8 à 12 mois.

Qui peut pratiquer le détatouage sans laser ?

La formation détatouage/dépigmentation est ouverte aux tatoueurs et aux praticiens de maquillage permanent expérimentés, ayant déjà validé leur formation Hygiène et salubrité .Il faut avoir du recul sur le phénomène de cicatrisation de la peau en général pour aborder cette méthode de dépigmentation sans laser.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séance dépendra de la taille du tatouage à éliminer. Chaque séance devra être espacée d’au moins 2 mois pour laisser le temps à la peau de bien se régénérer.

Est-ce efficace ?

Oui. La méthode brevetée Skinial® ne doit être pratiquée que par des personnes formées, cela garantit une utilisation optimum du sérum et l’efficacité du protocole ayant fait ses preuves depuis 2011.

Il faudra bien évaluer la motivation du client car chaque peau réagit différemment en fonction du mode de vie du client, de la capacité de cicatrisation et du respect des règles de soins après la séance  (pas de frottement, pas de soleil, ne pas mouiller jusqu’à ce que les croûtes tombent)

Pourquoi préférer la méthode Skinial au laser ?

Contrairement au laser :

  • Skinial® agit sur toutes les couleurs de pigment et encres de tatouage y compris les pigments blancs et noirs
  • Pas de risque de brûlure
  • Possibilité de traiter de très petites zones pour des corrections de dessin.
  • Skinial ne détruit pas les poils
  • Moins douloureux que le tatouage lui-même
  • Aucun résidu de pigment dans le corps :

Le laser casse l’encre de tatouage en petites particules qui peuvent parfois ne pas être éliminées par les filtres naturels (voies lymphatiques) et se retrouvent à migrer vers des organes vitaux pouvant entraîner des problèmes allant jusqu’au  cancer