Centre de Détatouage

Pour enlever un prénom, un signe, des motifs tribaux, des chiffres romains, ou bien parce que le temps a fini par dégrader les couleurs et le dessin, de plus en plus de personnes cherchent une solution pour effacer complètement un tatouage.

Et pendant longtemps la technique utilisée pour ôter un tatouage était aussi douloureuse que coûteuse.

Suppression maquillage des yeux

Cils ou sourcils, notre centre peut retirer

votre maquillage permanent !

Suppression maquillage des lèvres

Nous redonnons à vos lèvres, leur forme et

leur couleur naturelles !

Suppression tatouage sur le corps

Nous pouvons retirer n’importe quel motif grâce

 

Qu’est-ce qu’un centre de détatouage ?

L’opération de détatouage consistait souvent en une excision et une ablation chirurgicale, ou bien une dermabrasion de l’épiderme, qui laissent des cicatrices et dont le résultat est souvent inesthétique.

De nos jours on peut également utiliser un laser, soit pour brûler les tissus, ou bien les lasers Picosure, qui vont envoyer des impulsions ultracourtes d’une dizaine de picosecondes pour fragmenter les molécules de pigments sous la peau, les cellules macrophages viendront ensuite les digérer, ce qui expose moins à des risques de complication cutanée.

Enfin, il existe maintenant de nouveaux procédés non médicaux pour éliminer les tatouages et enlever un maquillage permanent en faisant pénétrer de l’acide lactique dans la zone à traiter.

Cette substance naturellement présente dans l’organisme va cibler les particules d’encre et activer dans le corps du patient un processus de rejet naturel.

Ce traitement cosmétique peut être pratiqué dans un centre de dé-tatouage, un salon ou un institut de beauté, par un tatoueur ou par une esthéticienne spécialisée, il est à la fois très efficace, rapide, sans douleur et beaucoup plus économique.

Où trouver un centre de détatouage ?

Les interventions médicales et chirurgicales pourront se faire uniquement dans les hôpitaux, les cliniques et polycliniques, les centres esthétiques et de laser des grandes agglomérations, comme Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, etc, ou bien dans le cabinet d’un médecin ou d’un dermatologue.

Le détatouage sans laser n’étant pas soumis à prescription médicale, on peut trouver des centres de dé-tatouage dans la plupart des villes, et aussi des esthéticiennes ou des cosméticiennes spécialement formées à ces nouvelles techniques même dans de petites communes.

Le nombre de séances va varier en fonction du type de tatouage, de la taille, de la profondeur, des encres et des couleurs, et une consultation pré-thérapeutique vous renseignera sur le soin le mieux adapté à votre cas personnel.

Comment ouvrir un centre de détatouage ?

Tout dépendra de la marque de sérum que vous sélectionnerez.

Les centres de formation en maquillage permanent ou tatouage réputés pourrons vous aider à trouver des partenaires fiables qui respectent les différentes réglementations.

Cet enseignement permet d’obtenir des connaissances techniques et théoriques sur : les protocoles préparatoires, les contre-indications, le matériel et le poste de travail, le respect des procédures et des règles d’hygiène, les recommandations après traitement et le suivi, la gestion et la mise en place d’une promotion de l’activité.

Exemples photos de détatouages

Pour éviter le détatouage, choisissez des instituts de maquillage permanent de renom

Une référence à Paris Centre de maquillage permanent et microblading sourcils, lèvres eye-liner. Clientèle et fournisseur des pros